Choisir par motif

Les trèfles proposés sur ce site sont des trèfles sauvages, cueillis à la main dans la nature. Ils sont conditionnés par nos soins en France. Aucun trèfle n'est semblable et notre engagement se limite à proposer des trèfles conformes à la description écrite qui en est faite sur le site. En conséquence il peut y avoir de petits accidents sur les feuilles (légères mâchures, petits plis, trous, oxydations ou autres). En fonction du trèfle recueilli, les feuilles peuvent être plus ou moins déployées ou plus ou moins régulières. 
En particulier la taille des feuilles du trèfle peut varier notablement, puisque la ou les feuilles supplémentaires sont des accidents de la nature. 
Nous considérons pour notre part que ces variations renforcent l'aspect précaire et accidentel du trèfle et nous en félicitons. Nous comprenons toutefois que l'acheteur puisse préférer des sujets très réguliers. Nous l'invitons alors à orienter son achat vers des trèfles reproduits en photographie sur le site (page choisir par trèfle). 

Les trèfles à quatre feuilles sont montés au dos de cartes de couleur ivoire ou orange et plastifiés pour une conservation optimale.. Les cartes de cette page sont fabriquées à la demande. ce qui nous permet de vous proposer un grand nombre de motifs en dépit du faible nombre de trèfles à quatre feuilles en permanence à notre disposition.

Pour une commande en nombre, il est prudent de nous contacter par avance sur notre mail pour être sûr de la faisabilité de la commande.

Comment choisir ?
- Si la beauté du motif et l'aspect sauvage et naturel du trèfle comptent le plus pour vous, que vous aimez les trèfles accidentés parce que vous y voyez une expression renforcée du côté aléatoire de la nature, choisissez votre porte-bonheur suivant le motif, sur cette page.
- Si la régularité du trèfle vous importe plus que tout autre chose, choisissez votre trèfle parmi les specimens remarquables sur la page Choisir par trèfle.